* Notre nuit américaine *
D Day, le 5 novembre à 10h, nous étions sur place avec chacun notre mission à assurer. Nous étions tous conscients que notre soirée-nuit devait être réussie mais nous étions également tous confiants du long travail réalisé en amont pour ne pas tomber dans le piège du stress négatif.
Un ballet de voitures, de camionnettes, des allers-retours, des cartons, des sacs, des caisses de vins, des packs d'eaux, des flûtes, des verres : une armée en mouvement sous un ciel complice, pas une goutte de pluie pour tout gâcher !
​
Pascal Charot avait fait disposé les tables et chaises du dîner. La salle de conférence était déjà installée et la connexion CNN, ok !
Nous avons dressé et habillé les mange-debout de l'apéritif et décoré cette pièce dans laquelle le public allait faire connaissance et/ou se retrouver entre amis.
Puis nous avons monté les portants du vestiaire indispensables aux manteaux et doudounes d'hiver.
Nous avons aussi dressé les tables : pose d'un set de table par personne (cadeau de l'USPT à chacun des participants), d'un menu french-english et d'une serviette de table "bougie" qui a valu à l'atelier en charge quelques fous rires...
Un autre atelier a requis à la fois délicatesse et patience : le montage de la P.L.V. (publicité sur lieu de vente) qui devait servir de spot à selfies puis l'accrochage du drapeau américain.
Entre temps, une équipe dédiée gonflait et fermait les ballons bleu-blanc-rouge qui venaient s'accrocher en grappe à la structure fragile à peine montée.
Là aussi des fous rires et des sursauts à chaque ballon trop gonflé qui cédait !
Aucun endroit n'a échappé à une décoration tricolore, à un rappel des élections. Nous avions bien suivi les émissions TV sur le sujet ; briefés à fond, nous savions qu'il fallait être excessifs comme le sont les Américains pour être dans le ton.
Il y a eu aussi de la couture, du repassage, du collage pendant que s'activait dehors notre
"M. Sécurité" et "placeur parking".
​
L'après-midi était réservé aux courses du "frais", les pains-surprise notamment. Un nouveau test CNN a été tenté en présence de Julien Malherbe, l'animateur en titre, déjà épaté de la décoration des salles...
Puis nous sommes tous rentrés nous faire beaux : qui son noeud papillon USA, qui son écharpe étoilée, qui son pull made outre-Atlantique, qui son vernis à ongles rouge/ bleu, qui son chapeau de cow-boy : dress-code oblige !
​
A 18h45, nous étions de retour pour vérifier des points de détail, mettre sur plateau les amuse-bouche faits maison (merci Béatrice), vérifier que le champagne était bien frais (merci Manu), que les toilettes, que le vestiaire, que, que...
​
Déjà 19h30 et les premiers participants !​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
​